Un cartable fait main pour moins de 10€


C'est la rentrée ! Et pour la rentrée quel est l'accessoire indispensable ? 
Le cartable bien sûr !

Cette année j'ai eu la flemme de partir à la recherche d'un cartable au top pour mon p'tit bout alors du coup j'ai eu la très bonne l'idée de le confectionner moi même.

J'ai donc été faire les magasins de décoration avec mon fils (un seul en fait, il déteste trainer les magasins) et il a choisit un tissus enduit avec des pommes ... je n'aurais pas fait ce choix, mais c'est le sien.

Donc ce matin, il part avec un cartable qui m'a couté 3 fois rien, à peine 10€ de fournitures, à savoir :
- 90cm de toile enduite (toile cirée, coton enduit, etc) le mien a couté 3€30
- une bobine de fil de la couleur de votre choix 2€ env
- de la sangle de 2cm noire ou blanche selon vos gouts 2/3€
- des attaches de récupération (vieux sacs, cartables, etc.)
et beaucoup, beaucoup d'huile de coude !

Je m'y suis prise, comme d'habitude, à la dernière minute. J'ai fini à l'arrache la dernière couture la veille de la rentrée, mais au moins mon fils part à l'école avec un cartable original et unique, à qui il pourra faire la misère s'il le souhaite vu le prix qu'il m'a couté.

Mais bon, soyons réaliste, je ne suis pas sûre qu'il tienne bien longtemps et que finalement le temps passé dessus soit à la hauteur de la tâche qu'il va falloir qu'il accomplisse. Enfin bref !

Je suis partie d'un modèle de base trouvé dans le livre "Coudre pour l'école" des éditions Marie Claire, que j'ai fortement adapté à mes besoins.

Et voici le résultat :











Histoire de me compliquer un peu la tâche, j'ai moi même réalisé le passepoil à partir de biais et de cordelette. Je l'ai volontairement fais de manière à casser un peu l'aspect un peu niais des pomme et de donner un air p'tit gars.


J'ai réalisé toutes les coutures des attaches et fixations des sangles au sac à la main et les finitions sont donc beaucoup moins jolies qu'un sac industriel, mais qui pourra dire, hormis mon fils, que son cartable a été entièrement fait par sa maman ?!!!

Commentaires